Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
... Le Murmure du Vent dans une Emeraude ...
4 août 2006

A ton étoile { lune ;) }

Un scintillement dans le ciel … Comme un phare céleste ; majestueuse et froide, elle se nichait au creux de la voûte … On eut dit un patriarche de plénitude tellement ces joues semblaient rondes ! Je l’admirais, seule sur le rebord de ma fenêtre, les pieds caressant les tuiles humides … Je m’imaginais glissant de mon toit, hurlant mille notes dont l’éclat se serait perdus dans la nuit ; avalait par ce ciel d’encre et son abyme … Je m’arrachais à cette contemplation figée et reportait mon attention sur cet astre si brillant … Comme un message d’affection, je laissais mes yeux vagabondait le long des crevasses lunaires. Ces long filaments sombres parcouraient son corps en une longue caresse … On aurait dit de fines lettres traçaient à l’encre, avec cette écriture d’enfant où toutes les lettres se raccroche ; comme un train éternel, un amour uni dans le ciel … De la poésie sur ma chère lune ? Est-ce là ton message ma chérie, un poème de ton cœur que tu écris sur notre messagère ? Dis lui petite lune qu’elle me manque, dit lui que je l’aime … Rappelle lui que je lui est donné mon « toujours », comme la promesse d’une idylle … Un rêve dans nos yeux, une croyance dans nos cœurs … Ensembles ou séparées par un océan, tu reste ma ‘tite bulle { toutes chaude et douce, comme un nounours qu’on serre dans ses bras très fort =) }, ma namoureuse ; juste toi et ton sourire qui traverse la lune et son manteau spectral … Un fantôme de notre amitié, un reflet de « nous » dans une nuée blanche …
Publicité
Publicité
Commentaires
... Le Murmure du Vent dans une Emeraude ...
  • oO° Ephémère et « insaisissable », la petite étOile naviguait de galaxies en galaxies sans jamais trOuver sOn réel imaginaire … °Oo De ma bOhème à ma pOésie, je ne suis que pOussière dans une voie lactée trOp peuplée … * Rivière secrète d’une rêveu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité